Entre le 22 juillet et le 16 août, le club se transporte dans les Dolomites pour un séjour multi-activités à la carte : randonnées, via ferratas, baignades, tourisme et farniente dans une région superbe.

 

Ces massifs  permettent des balades de tous niveaux. Beaucoup de téléphériques ou de télésièges facilitent la montée à l'étage alpin et donnent accès à des randonnées d'altitude faciles. (A savoir : Nées dans les Dolomites pendant la guerre de 1914/18, les Via Ferratas étaient jadis réservées au transport des hommes et de l'artillerie.)

 

 4 semaines de soleil (on l'espère) et de vertige :

 

Hébergement prévu en camping dans plusieurs lieux successifs, sous tente (ou bungalow).

 

Premier camp de base dans la région de Madonna di  Campiglio  (massif de la Brenta au nord du Lac de Garde) et déplacement vers la région de Cortina d'Ampezzo qui est le cœur des Dolomites.

Sont prévus au programme :

 

Vers la fin juillet, une Via Ferrata dans le massif de la Brenta (vía Delle Bocchette) 3- 4 jours et nuits en refuge. Bonne condition physique nécessaire.

 

cid:part1.979B7AE6.D05B8C88@neuf.fr

 

A partir du 7 août, 7 jours de rando en boucle autour de Cortina d'Ampezzo en passant par : Rifugio Guissani - Fanes hütte - Pragser see - Dürrenstein hütte -  Drei Zinnen hütte - Refugio Lavarredo et retour à Cortina d'Ampezzo. Niveau bon marcheur, autour de 5h à 7h de marche par jour (+800 à +1000m/j). Groupe de 8 personnes maximum.

 

cid:part2.3D7E07F9.E885604A@neuf.fr

 

 

D'autres activités s'organiseront au jour le jour en fonction des participants et des envies.

.

PS : c'est loin, mais c'est beau (le covoiturage est recommandé)